Traitement chirurgical de la sténose vertébrale.
L'option du traitement chirurgical de la sténose rachidienne est généralement proposée en dernier recours. Le traitement chirurgical n'est prescrit que si toutes les autres formes de traitement ont échoué ou si les dommages causés par la sténose vertébrale ne peuvent être réparés par aucun autre moyen. Dans la plupart des cas, la chirurgie de la colonne vertébrale ne sera envisagée qu'après une longue période de traitement conservateur alternatif. Une période de 3 à 6 mois de traitement conservateur est généralement nécessaire avant que l'option chirurgicale ne soit envisagée.
Il existe plusieurs options de chirurgie de la colonne vertébrale selon la cause, le type et l'étendue des lésions de la colonne vertébrale. La première option est l'ablation des disques vertébraux. Cette procédure chirurgicale est connue sous le nom de discectomie. Cette procédure est utilisée dans le traitement de la sténose vertébrale causée par une hernie discale vertébrale. Elle consiste à enlever la hernie discale pour faire revivre la pression qu'elle a causée sur la moelle épinière et les terminaisons nerveuses.
La préménotomie, comme la discectomie, est une procédure chirurgicale utilisée pour traiter la sténose vertébrale en soulageant la pression exercée sur les nerfs du dos. Cependant, les cas qui nécessitent une intervention chirurgicale de contre-ménotomie impliquent qu'un nerf soit pincé par autre chose qu'une hernie discale. L'intervention chirurgicale consiste à retirer le tissu osseux et les autres tissus environnants qui peuvent comprimer les nerfs. Cette ablation n'est pratiquée que pour les tissus situés à l'intérieur et autour de la colonne vertébrale.
La laminectomie est la procédure chirurgicale la plus populaire dans le traitement de la sténose rachidienne. Il s'agit d'une procédure qui vise à soulager la pression sur la moelle épinière elle-même. Cette procédure chirurgicale consiste à retirer du tissu osseux de la colonne vertébrale. La procédure peut être combinée avec une fusion vertébrale si les tissus retirés de la colonne vertébrale sont nombreux.
La fusion vertébrale est une procédure qui vise à empêcher les mouvements entre les vertèbres adjacentes de la colonne vertébrale. Elle n'est pas utilisée pour traiter la sténose spinale elle-même. Elle est utilisée en combinaison avec d'autres procédures chirurgicales qui impliquent l'ablation d'une grande partie du tissu osseux de la colonne vertébrale.
Le remplacement des disques vertébraux est une procédure rare utilisée dans le traitement de la sténose vertébrale. Cette procédure implique l'ablation des disques vertébraux et leur remplacement. Cette procédure est utilisée uniquement pour éviter les complications liées aux procédures de fusion vertébrale.
Chirurgie
de la sténose spinale Traitement chirurgical de la sténose spinale
Article publié le 6 janvier 2011
Retour au centre d'information : La sténose vertébrale