Informations détaillées concernant la sténose de la colonne vertébrale.
La sténose vertébrale se développe normalement dans les dernières années de la vie. Elle est généralement considérée comme une maladie liée à l'âge. Toutefois, il existe des cas où la sténose spinale se développe à la suite d'autres affections qui ne sont pas liées à l'âge et qui surviennent chez des personnes plus jeunes. La sténose vertébrale se produit lorsque les nerfs et la moelle épinière sont comprimés. Cette affection peut se produire dans le cou (sténose rachidienne cervicale) ou dans la région lombaire (sténose rachidienne lombaire). Les symptômes de cette affection comprennent des douleurs dans le dos, les jambes ou les bras. Une sensation de picotement ou de faiblesse est également ressentie dans les jambes ou les bras. Dans certains cas, un engourdissement est ressenti dans les extrémités. En cas de sténose cervicale de la colonne vertébrale, on observe une myélopathie. Il s'agit d'une difficulté de coordination des bras.
Les traitements de la sténose vertébrale dépendent généralement de la gravité du cas. Des traitements chirurgicaux et non chirurgicaux de la sténose vertébrale sont disponibles pour le traitement de cette affection. Les traitements chirurgicaux ne sont toutefois recommandés que lorsque tous les autres traitements conservateurs se sont révélés inefficaces. Les traitements non chirurgicaux sont d'abord appliqués pendant 4 à 6 semaines avant d'envisager un traitement chirurgical, à moins que le cas ne nécessite une intervention chirurgicale d'urgence.
Les causes de sténose de la colonne vertébrale liées à l'âge
La sténose vertébrale est principalement causée par des affections liées à l'âge. Bien que ces affections résultent du processus normal de vieillissement, la sténose spinale sévère peut être évitée en en apprenant davantage sur les causes de l'affection liées à l'âge
En savoir plus sur les causes de la sténose spinale liées à l'âge,
Causes de sténose de la colonne vertébrale non liées à l'âge
Beaucoup de gens pensent que la sténose vertébrale est limitée aux personnes âgées. Cependant, il existe de nombreux cas de cette affection chez les jeunes. Cela est dû au fait que la sténose vertébrale est également causée par d'autres affections qui ne sont pas liées à l'âge.
Traitement chirurgical de la sténose de la colonne vertébrale
Le traitement chirurgical est souvent recommandé en dernier recours pour le traitement de la sténose rachidienne. Toutefois, il existe différentes options chirurgicales pour le traitement de cette affection.
Traitement non chirurgical des sténoses de la colonne vertébrale
La sténose de la colonne vertébrale est utilisée en dernier recours pour le traitement chirurgical. Il existe plusieurs formes de traitement non invasives qui sont efficaces pour réduire les effets de la sténose vertébrale.
Chirurgie spinale peu invasive comme traitement de la sténose de la colonne vertébrale
Un traitement chirurgical régulier entraîne des lésions importantes des tissus musculaires et mous du dos. Les patients mettent également beaucoup de temps à se remettre d'une opération normale de la colonne vertébrale. La chirurgie spinale peu invasive offre les mêmes résultats que la chirurgie traditionnelle, avec moins de dommages et un temps de récupération plus rapide.
Traitements de la sténose spinale Traitement
non chirurgical de la sténose spinale
Article publié le 6 janvier 2011
Retour au centre d'information : La sténose vertébrale