Traitement non chirurgical de la sténose vertébrale
Beaucoup de gens pensent que les affections du dos telles que la sténose spinale ne peuvent être traitées que par un traitement chirurgical. La vérité, cependant, est que moins de 5 % seulement des personnes chez qui on diagnostique une sténose vertébrale sont envisagées pour une opération de la colonne vertébrale. Les médecins n'envisageront la chirurgie comme option finale qu'après avoir essayé d'autres traitements non chirurgicaux pour la sténose vertébrale.
Il existe plusieurs options non chirurgicales pour le traitement de la sténose vertébrale. Nombre de ces thérapies sont utilisées en combinaison pour obtenir des résultats plus efficaces.
Les médicaments sont l'une de ces thérapies.
Il existe plusieurs médicaments thérapeutiques pour le
traitement de la sténose vertébrale.
Les médicaments sont utilisés pour le traitement symptomatique, c'est-à-dire qu'ils ne traitent que les symptômes de l'affection et n'éliminent pas la maladie en soi. Ils ne servent qu'à soulager les effets de la maladie tels que l'inflammation, la douleur et les spasmes musculaires. Plusieurs médicaments sont disponibles en vente libre, tandis que d'autres ne sont délivrés que sur ordonnance. Les médicaments en vente libre ne doivent pas être utilisés seuls, mais en combinaison avec des médicaments délivrés sur ordonnance. Il convient de noter que les médicaments en vente libre ont des effets secondaires graves et doivent être évités si possible.
La physiothérapie est l'une des thérapies de sténose
spinale les plus recommandées.
La physiothérapie consiste en une combinaison de thérapies actives et inactives. La thérapie inactive implique l'utilisation de poches de glace, de chaleur, d'ultrasons, de massage et de stimulation électrique. La thérapie inactive est utilisée pour préparer les patients à la thérapie active en détendant les muscles tendus et en soulageant la douleur. La thérapie active implique l'utilisation d'exercices thérapeutiques. Pour stabiliser la colonne vertébrale, augmenter la flexibilité et développer la force et l'endurance
Traitements de la sténose spinale Traitement
non chirurgical de la sténose spinale
Article publié le 6 janvier 2011
Retour au centre d'information : La sténose vertébrale